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Desde 2001, difunde la literatura y el arte — ISSN 1961-974X
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Número Especial
12/05/2003
Alejandro Jodorowsky y el Padre Cocagnac: dos puntos de vista sobre la obra y la personalidad de Castaneda

Maurice Cocagnac, después de haber vivido acontecimientos espirituales no ordinarios durante la segunda guerra mundial, hizo estudios de teología. Durante diecisiete años, fue director de la revista "L’art sacré" y dirigió también Editions du Cerf de París. Erudito en hinduismo, publicó “L’Inde spirituelle” en 1978. “Ces pierres qui attendent: dialogue entre l’hinduisme et le cristianisme”, 1979 y “Les racines de l’âme indienne” en 1984. En la entrevista con Manuel Pinta nos habla sobre el sentido filosófico y teológico de la obra de Castaneda.

Alejandro Jodorowsky, célebre director de “El topo” y de “La montaña sagrada”, clásicos del cine sobre la búsqueda espiritual de un verdadero Conocimiento, hombre de teatro, escritor, estudioso de Gurdjieff, del Zen, de las filosofías orientales, del Zohar, de la Cábala y el Tarot, es una de las pocas personas que tuvo el privilegio de conocer a Carlos Castaneda y recuerda las circunstancias de ese encuentro.

Alejandro Jodorowsky, le célèbre réalisateur de « El topo » et de « La Montagne sacrée », classiques du cinéma sur la quête de la véritable connaissance, homme de théâtre, écrivain, ayant lu et étudié Gurdjieff, le Zen, les philosophies orientales, le Zohar, la Cabale et le Tarot, est une des rares personnes à avoir eu le privilège de connaître le disciple de don Juan et nous raconte les circonstances de cette rencontre.

Après avoir vécu des évènements spirituels non ordinaires pendant la deuxième guerre mondiale, Maurice Cocagnac a fait des études de théologie. Il fut également directeur de la revue « Art sacré » et était à la tête des Editions du Cerf à Paris. Erudit en hindouisme, il a publié « L’Inde spirituelle » en 1978. « Ces pierres qui attendent : dialogue entre l’hinduisme et le christianisme » en 1979 et « Les racines de l’âme indienne » en 1984. Il a révélé à Manuel Pinta le sens philosophique et théologique de l'oeuvre de Castaneda.

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